Collectif “Ecole Rose”
Membre fondateur du Collectif “Ecole Rose” crée en Décembre 2024.
Il s’agit d’un Collectif éclectique dans lequel nous voulons mélanger la saveur des mots, les tubes de peintures colorées, les photos fixées pour l’éternité, les notes de musique enchantées, les formes sculptées..Nous sommes une bande d'amis issus de Nice Nord. Nous allions à l'école publique élémentaire de garçons…l'école du RAY dite "Ecole Rose" détruite au milieu des années 70 pour laisser place à la construction de l'échangeur de l'autoroute sortie 54, Nice Nord. Certains de ces gamins que nous étions, aujourd’hui, peignent, chantent, jouent d’un instrument, photographient, écrivent…Tout cela nous a donné envie de le partager. Ainsi avec Hélène, Marco, Régis nous donnons naissance au Collectif « Ecole Rose »
Le Collectif ne demande qu'à grandir, et n'est pas réservé aux anciens élèves de l'école Rose. Il a pour vocation de réaliser des expositions et des manifestations artistiques mélangées sur différentes thématiques.., alors si vous avez une passion, un loisir artistique et créatif, peinture, arts graphiques, photographie, musique, sculpture, écriture, calligraphie etc....vous êtes les bienvenus. Contactez nous !
Beaucoup plus d’actualités et d’infos sur notre page FACEBOOK
6 Février 2025
Régis, Marco, Fred avec Mathieu , patron de la RATAPIGNATA. Il nous arrive de nous retrouver entre membres fondateurs du Collectif Ecole Rose pour continuer notre construction autour d’une bonne table, afin de préparer la suite.
Une table bien sûr à Nice Nord, et celle-ci je la connais très bien ! Mathieu, mais pas que lui, a repris le flambeau des « jumeaux » haut la main ! Cuisine niçoise avec des produits de qualité et de saison s’il vous plaît. En bon Nissart j’apprécie !
Puis il y a dans ce resto plein d’objets et d’affiches qui nous renvoie à notre sujet , des objets que nous avons connus dans notre histoire et notre enfance,. Alors quand j’ai vu ce maillot du tour de France, l’ancêtre du maillot de l’équipe La Redoute . Motobecane ça valait une photo qui accompagne mont plat de gnocchis gratinés à la sauce , Miam !
La RATAPIGNATA , un de ces petits restos de quartier à connaître dans lequel on mange bien, en étant bien reçu c’est au 63 avenue du ray, juste en bas de l’avenue Cernuschi . Il se trouve précisément en face du feu rouge Cernuschi qui a été mis lorsque nous étions gamins et que nous franchissions discrètement, car à l’époque il y avait un commissariat juste au dessus...nous étions à vélo puis en en Mobylette justement. ...m'enfin qui nous a planté ce feu rouge ? ! (sourire) mais chut. Juste à côté à l’angle du chemin du Temple ( et oui il y avait des templiers, mais ça nous n'avons pas connus) , il y avait M.DECKER, emblématique réparateur de meules, c’est là que j’avais acheté ma 51 Matic en 1976 après avoir bossé tout un été pour me la payer. AH, souvenirs ! Souvenirs !
Bon quoiqu’il en soit, allez faire un tour à la RATAPIGNATA ( la petite chauve souris en Nissart) , mais réservez avant car les « Bocca fina » sont nombreuses. Voici le lien https://www.restaurant-la-ratapignata-nice.fr/
Encore merci à Mathieu et à son équipe.
Bulletin 1
Janvier 2025
Bulletin 0
Décembre 2024